Brownie tout chocolat


Et si on changeait un peu des légumes ? Pâques n’est pas très loin derrière nous, et avec cette fête, son lot de chocolats… Alors pour rester dans le thème, je vous propose une recette que mon petit garçon affectionne tout particulièrement : un brownie tout chocolat fondant, parsemé de pépites de chocolat croustillantes.

photo brownie tout chocolat

Ingrédients

  • 200g de chocolat noir
  • 200g de beurre
  • 4 oeufs
  • 200g de sucre
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 50g de pépites de chocolat au lait

Préparation

Préchauffez le four à 160°C.

Cassez le chocolat noir en morceaux, détaillez le beurre en petits dés. Dans une casserole, versez le beurre, puis le chocolat par-dessus et faites fondre à feux doux. Lissez bien.

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Versez le chocolat fondu, et mélangez bien. Ajoutez la farine et mélangez à nouveau de façon à obtenir une pâte homogène. Ajoutez enfin les pépites de chocolat et mélangez une dernière fois

Dans un moule chemisé, versez la pâte obtenue et lissez la surface. Enfournez pour 30 minutes. Vérifiez la cuisson en enfonçant la pointe d’un couteau : elle doit ressortir sèche.

Et voilà !

Vous voyez, c’est une recette assez simple que j’ai commencé à utiliser quand j’étais adolescente je crois – ça ne me rajeunit pas !

Et pour poursuivre sur la lancée antigaspi, on peut très simplement utiliser les restes de chocolat de Pâques pour remplacer les chocolats pâtissiers et pépites du commerce… Alors ? Vous en dites quoi, de ce brownie tout chocolat ?


2 réponses à “Brownie tout chocolat”

  1. Du chocolat au chocolat… ai-je vraiment besoin d’argumenter pour vous convaincre que c’est délicieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *